mardi 15 juillet 2014

BILLET D'HUMEUR // IN THE MOOD // Dreamin'

KEVIN RUSS

KEVIN RUSS

Long weekend,
entre gris et lumière rasante, pas de feu d'artifice de mon côté (pas fan de la chose) mais un weekend où le temps s'est ralenti (le fait que l'enfant soit en vacances y est pour quelque chose).
Le ralentissement est souvent synonyme de paresse.
Et si vous saviez comme je l'aime, la paresse....  Rien n'est moins simple pourtant que de prendre plaisir à ne rien faire, papillonner, attendre, humer l'air comme un chat et laisser l'esprit voguer.
C'est arrivé ce weekend, avec ce sentiment de partir ailleurs, loin, juste en pensées.
Décrocher.
et imaginer,
rêver,
à nouveau.
 
Oui, à nouveau, parce que, je ne sais pas vous, mais le quotidien, n'est quand même pas super alléchant question rêves. Entre la Palestine, les arrêtés du FN, les nouvelles désastreuses des géographes et océanologues, le rêve est bien la dernière chose que l'on nous invite à faire.
 
Pourtant, ce weekend, à nouveau j'ai rêvé, j'ai fantasmé, imaginé, redonné de la valeur à des désirs enfouis, des vies secrètes, des "envies de ".
Ces pépites de bonheur, j'en ai des tas (ça m'a rassuré, tout n'est pas noir et sans espoir dans le fond de mon âme!).
Je les garde un peu pour moi avant de vous les livrer, par contre, avec mon amoureux, nous avons partagé ces rêves, qui ne sont pas forcément les mêmes, mais qu'il est si bon de chérir.
Et puis, aussi, on s'est dit qu'il ne fallait pas trop attendre, pas trop les voir s'éloigner, au risque de devenir aigris et un peu malheureux aussi.
 
Ce que je peux vous dire, quand même, c'est que tout à commencé avec KEVIN RUSS.
Le connaissez-vous?
Je l'ai découvert il y a peu et depuis, je suis en attente de ses images, chaque jour, comme on attend une petite surprise.

 
Kevin Russ est un trentenaire américain qui sillonne les routes et qui fait des images à l'aide son iPhone et de quelques appli. Rien de plus. "iPhone only". Certaines de ses photos sont à vendre, pas très chères et c'est ce qui lui permet de continuer à vivre, très simplement. (N'imaginez pas les dollars à profusion, oulà non! En gros, il vit dans sa voiture).
Il a compte instagram que je vous conseille de suivre (presque 120 000 followers quand même)... et j'avoue avoir eu quelques frissons de bonheur quand il posté ses photos d'Alaska, il y a quelques jours, TRANQUILOU A COTE DES OURS.
Il y a un peu de Kerouac là-dedans, bien sur, mais façon 21ème siècle...
Donc, juste pour le plaisir, une petite phrase extraite de Sur la route. (lecture fortement conseillée pour votre été...), et n'oubliez pas de paresser, ni de rêver, que diable! Nous avons encore du chemin à faire ensemble!
 
"Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir; on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe : la route, c'est la vie."
 
K E V I N R U S S :
--> son compte instagram, (avec les photos des ours)
--> son tumblr 
 
(et bien sur, les photos ci-dessus sont de Kevin Russ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire