mardi 7 janvier 2014

IT REMINDS ME ONE OF THOSE THING...


Dans ce film,il y a du poil.

En vrac et pas dans l'ordre, 
parce qu'un blog permet ce genre de choses et que je vais sillonner les routes de France,
et faire approximativement 1275 km en moins de 72h.

donc,

NYMPHOMANIAC
Je suis allée voir le film de Lars Von Trier vendredi, sur un coup de tête. 
J'ai adoré.
RAMMSTEIN y est pour beaucoup (non mais cette scène d'ouverture avec ce morceau...), Charlotte Gainsbourg aussi, mais pas que (Shia Labeouf aussi). Il y a la lumière, le chapitrage, cet esprit  général "dénudé", la rencontre, les corps, l'érotisme, les polyphonies de Bach, les acteurs, cette ambiance "froide" des pays du nord... Ce n'est que la première partie, on est d'accord. J'attends la suite. Avec impatience.
La vie d'Adèle m'a atrocement ennuyé, Nymphomaniac m'a transporté.
Vous en pensez ce que vous voulez.



Visuel pour le festival Nuits Sonores à Lyon par le studio graphique lyonnais Superscript2

Je suis tombée aujourd'hui sur l'affiche des NUITS SONORES à Lyon, l'édition 2014. 
Elle m'a comme tapée dans l’œil. Mes compétences et mon "œil" en graphisme étant grandement limités (non, mon interface blog n'est pas simpliste mais minimaliste, NUANCE), Je me suis demandée pourquoi.
Mais oui, bien sur! En fait, le studio qui a réalisée l'identité visuelle pour Lyon a AUSSI réalisé des tas d'autres choses, et je l'ai RECONNU. Ö joie, mon œil s'aiguise et s'affine devant la typographie, les "styles graphiques", les nuances de couleurs, l'art de la mise en page. 
(les graphistes riront devant ces lignes).
Mais sachez que c'est ça se sentir débutant. C'est tenter de faire avec un raisonnement qui n'a ni queue ni tête (ici le lien avec les films pré-cités donc), et pourtant il y ce petit  "tiens, ça me rappelle quelque chose"...
Ce studio graphique a réalisé entre autre l'identité du festival SCOPITONE l'année dernière ET celle d'un duo dont je vous reparlerai tout bientôt, GLASSFABRIK. 

Ici, pour voir le boulot de SUPERSCRIPT
, pour des infos sur le festival NUITS SONORES
Et là pour découvrir RAMMSTEIN

Enfin, juste pour le plaisir d'écouter ce morceau de bon matin, la B.A,
(non, ce film n'est pas ce que vous croyez).




Have a good day!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire